Comment éviter que vos clients ne négocient systématiquement vos tarifs ?

Tous les entrepreneurs ont déjà connu cette situation au moins une fois dans leur vie, les clients qui négocient systématiquement les tarifs. Dans cet article, nous allons voir comment éviter cela.

Stimuler l’envie de vos clients

Pour obtenir l'acceptation d'un prix, une argumentation commerciale solide ne suffit pas. Il est nécessaire de se surpasser pour susciter l'enthousiasme de vos prospects. Cela implique de stimuler les déclencheurs décisionnels identifiés lors de la phase de découverte du client. Et pourquoi ne pas mettre en avant le concept de Storytelling ? Vous pouvez d’ailleurs visiter ce site pour savoir comment l’adopter afin de persuader vos clients.

Avez-vous vu cela : Comment choisir une lampe extérieur avec détecteur de mouvement ?

Ne pas annoncer le prix trop tôt

En effet, pour éviter cette situation frustrante, il est préférable de ne pas divulguer le prix trop tôt lors d'une négociation commerciale. Nous vous recommandons plutôt d’attendre que votre interlocuteur comprenne pleinement les arguments de vente et apprécie la valeur et les avantages de votre offre commerciale. 

Vendre les bénéfices que le client achète

Cela comprend les éléments suivants :

A voir aussi : Le guide du nouveau frontalier : comment s'installer et travailler en Suisse

  • La sécurité ;
  • Le confort ;
  • La reconnaissance ;
  • Le retour sur investissement.

Surtout, assurez-vous de souligner les conséquences négatives associées à des économies insignifiantes.

Créer un climat favorable à la vente

Il s’agit ici de créer une ambiance détendue, en misant sur la sympathie qui est l'un des principes de persuasion les plus puissants. Adoptez ce climat dès le premier contact en créant un effet de halo positif et maintenez-le tout au long du processus de vente. En réalité, la sympathie peut dissuader le prospect de demander une réduction de prix.

Ne pas utiliser les mots coût et prix 

Eh oui, oubliez ces mots et remplacez-les plutôt par les termes « valeur » et « investissement ». En effet, ces deux mots seront mieux perçus, car ils évoquent l'idée de gains plutôt que de pertes. Et n’oubliez pas, il est crucial de mettre l'accent sur le retour sur investissement.