Achat de cape polaire femme : quels sont les conseils ?

Entre le poncho, auquel il emprunte son style général, et le manteau d'hiver très chaud, la cape polaire femme est entré dans notre garde-robe. De la version mini à la version super longue, la cape s'adresse à toutes et permet de jouer avec les formes et les couleurs. 

Conçu à partir de tissu polaire doux et isolé, souvent avec une capuche pour la protection de la tête du froid. Le poncho en polaire pour femme est le choix parfait pour celles qui sont à la recherche de confort et de style. Découvrez comment choisir cette tenue polyvalente. 

Les critères d’achat

Lors de l'achat d'une cape polaire femme, il est primordial de sélectionner un modèle qui est conçu à partir de matières de qualité. Il est recommandé de choisir un molleton doux et résistant à la chaleur. De même, vous devez aussi vérifier la qualité des coutures afin de garantir la durabilité du poncho. 

La coupe et la taille du poncho polaire sont aussi primordiales pour un ajustement confortable. Il faut s’assurer de prendre une taille équivalente à vos mesures et qui permet une liberté de mouvement. La coupe peut moduler, d'une coupe ajustée à un poncho plus large, vous pouvez en choisir un qui convient à vos préférences et à votre style. 

Si vous préférez un look plus polyvalent, laissez briller votre personnalité en optant pour des couleurs et des motifs qui vous séduisent, à savoir des couleurs standards et intemporelles, telles que gris, beige ou noir.

Si vous souhaitez donner du dynamisme à votre tenue, vous pouvez essayer des motifs et des couleurs vives. Vous obtiendrez une explication du sujet à travers cet article.

Des idées pour bien porter et entretenir sa cape polaire femme

Pour une tenue parfaite pour une promenade en plein air ou une journée de détente à la maison, il est conseillé d’associer votre cape en polaire femme à :

  • Un jean confortable ;
  • Des bottes en cuir ;
  • Un bonnet ;
  • Une écharpe ;
  • Des gants.

Pour une soirée entre amis, vous pouvez superposer votre cape en polaire sur une robe élégante ou une robe avec un haut ajusté. Puis, vous complétez votre tenue avec des talons et des bijoux assortis pour un style élégant. Vous serez bien protégée du froid tout en étant élégante. 

Pour un look professionnel, elle peut aussi être portée au bureau. Il vaut mieux choisir un modèle dans une couleur élégante et l’associer à un pantalon ajusté et des talons. Ensuite, vous ajoutez une ceinture afin de marquer la taille et créer une silhouette gracieuse. 

Enfin, pour la préservation de la qualité de votre cape polaire, il est primordial de se conformer aux instructions de lavage du fabricant. Un lavage en machine à basse température et à la main est en général conseillé.

De même, vous devez éviter d’utiliser de l’assouplissant et privilégier un séchage à l’air libre ou à basse température pour ne pas l’endommager. Lorsque vous ne la portez pas, il vaut mieux dans un endroit sec et propre, la ranger pliée.