Pourquoi utiliser un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse, bijou traditionnel du Mexique et de l'Indonésie, émet une mélodie douce censée attirer l'ange gardien du bébé. Il connaît une popularité grandissante en France. Quel est son rôle et pourquoi séduit-il tant les futures mamans ? Dans la suite de cet article, nous vous présentons les raisons pour lesquelles il est utile pour les futures mamans d’utiliser ce bola de grossesse.

Un bijou réputé pour ses propriétés calmantes

Le fœtus s'habitue au son apaisant du bijou placé sur le ventre de la mère, ce qui contribue à une grossesse plus détendue. Dès la 19e semaine de grossesse, le bébé commence à reconnaître cette mélodie douce, laquelle le rassure et le calme. Il réagit en bougeant ou en se relaxant tout au long des neuf mois de gestation. À sa naissance, il trouvera réconfort dans le son familier du bola, car il y était habitué dans le ventre maternel. Pour en savoir plus sur le sujet, ce lien web pourra vous aider. En conséquence, le bola continue à apaiser le nourrisson même après sa naissance.

Dans le meme genre : Comment créer un album photo Saint Valentin ?

Le bola après la grossesse 

Le bola établit un lien entre la vie in utero et le monde extérieur inconnu du nouveau-né. Il continue d'être porté comme un sautoir après la grossesse. Le bébé reconnaît le tintement familier, ce qui évoque ses premiers moments dans le ventre maternel et le calme instantanément. Pendant l'allaitement, le bola peut le rassurer davantage et faciliter l'endormissement. Vous pouvez l'attacher à la poussette, mais il doit rester hors de la portée du bébé. Une autre astuce consiste à le coudre dans le doudou pour une proximité sonore en toute sécurité. Ce bijou précieux reste un souvenir de la grossesse, souvent offert à la future mère pour être transmis de génération en génération.

En résumé, Le bola de grossesse, originaire du Mexique et de l'Indonésie, est un bijou porté par les futures mamans. Il transmet une douce mélodie censée apaiser le bébé pendant la grossesse, créant un lien entre la vie intra-utérine et le monde extérieur.

A découvrir également : Achat de cape polaire femme : quels sont les conseils ?