Traitements naturels contre les hémorroïdes internes

Selon le lieu où se manifeste la maladie, les troubles hémorroïdaires peuvent être classés en deux catégories : les hémorroïdes externes et les hémorroïdes internes. Le type d'hémorroïdes le plus inconfortable est celui des hémorroïdes internes car bien qu'étant invisibles, elles sont extrêmement douloureuses et saignent généralement. De plus, elles sont difficiles à repérer, et seul un médecin peut les trouver à la suite d'une anuscopie ou d'un contrôle rectal. Les hémorroïdes internes peuvent être traitées à domicile à l'aide de quelques techniques simples. Quelques traitements naturels des hémorroïdes internes sont énumérés ci-dessous.

Traitement par les fibres alimentaires

Savez-vous qu'il existe un lien entre la constipation et les hémorroïdes ? Par conséquent, si vous voulez traiter efficacement vos hémorroïdes internes, vous devez d'abord vous attaquer à leur cause première, à savoir la constipation. Les médicaments comme les laxatifs et les fibres alimentaires sont deux options pour traiter la constipation.

A lire en complément : Où mettre les crottes de chat ?

Les fibres alimentaires permettent de rendre les selles plus molles et plus volumineuses. Ensuite, le caca sera plus doux et plus facile à évacuer. De plus, les fibres accélèrent le transit intestinal, ce qui facilite les contractions du côlon et, par conséquent, accélère le passage des selles et leur déplacement vers la sortie de l'anus. Pensez donc à augmenter votre consommation de fibres alimentaires pour prévenir la constipation et les hémorroïdes internes.

Traitement par les huiles essentielles

La prise en charge d'une affection hémorroïdaire peut être gérée efficacement grâce à l'utilisation des huiles essentielles. Ainsi, il est faisable d'utiliser l'abondance de la nature et d'en tirer profit afin de soigner les crises hémorroïdaires internes de manière simple et naturelle. En raison des substances actives qu'elles contiennent, de nombreuses huiles essentielles offrent des avantages thérapeutiques et médicaux.

Cela peut vous intéresser : Salon scandinave : comment rechauffer et rendre cosy son espace ?

L'huile essentielle de lavande, par exemple, a des effets rajeunissants, relaxants, apaisants, anti-inflammatoires et thérapeutiques. Appliquer quelques gouttes d'une huile essentielle sur la zone affligée et la frictionner peut aider à soulager les symptômes des hémorroïdes internes. Les huiles essentielles de marron d'Inde et de menthe poivrée, parmi beaucoup d'autres, sont également de nature médicinale.